lundi 27 février 2012

Coroico et anniversaire Laura








Après notre rando, nous voici à Coroico, petit havre de paix au cœur des montagnes, l’endroit idéal pour se reposer et se ressourcer, nous profitons de l’anniversaire de Laura pour choisir un bel hôtel avec piscine et vue imprenable sur les environs.

Le soir venu, nous nous laissons tenter par la fondue au fromage qui nous a agréablement surpris (rares sont les fromages ici qui ont du goût !)

Sinon,  le village en soi n’a pas vraiment d’intérêt en dehors de la place centrale.
Conseillés par le routard, nous allons acheter du vin au couvent de la ville, réalisé par les bonnes sœurs.
Les bouteilles sont plutôt sympas, mais le contenu beaucoup moins… (Imbuvable).

dimanche 26 février 2012

Trek del choro J2 et J3






Pont de la mort

Consommation de feuilles de Coca


Passage de cascade

Campement bien mérité

Photo du J3, pressés d'arriver et les paysages étant identiques c'est l'unique photo que nous avons de cette journée.


Jour 2 : Nous partons de bonne heure (7h30), aujourd'hui nous allons beaucoup marcher et nous avons entendu parler de la montée du diable ( on verra...)
Nous avançons avec nos premières douleurs ( pieds, épaules, hanches et dos... et oui c'est çà aussi le quotidien des randonneurs).
2h plus tard, la pluie vient s'ajouter aux difficultés du terrain... comme si Laura n'avait pas fait assez de chutes la veille... Allez on garde le sourire c'est quand même magnifique tout çà!!
Petit arrêt déjeuné en compagnie d'un petit chat qui s'est régalé avec la fin de notre boîte de sardine!
Nous avons déjà 5h de rando à notre actif, mais il faut continuer pour rejoindre le campement..
Sur la route, nous croisons le pont que je nommerais "le pont de la mort" plus de planche mais un petit tronc d'abre faisant office de passage c'est simple : tu tombes t'es mort!!!
Sur le moment Laura à fait trembler le pont avec ses jambes..mais le passage c'est très bien passé.
2h30 plus tard, nous arrivons exténués petit goûter et feuilles de coca ( et oui c'est légal ici, elles sont dites anesthésiantes et pleine d'energie.. )
Après cette pause revigorante, nous décidons de....CONTINUER!! ( dur à croire...)
Allez 3h on y va! On attaque dur avec une côte dès les premières minutes.
On trouve une habitation sur la route qui nous propose son jardin, petit campement après 10h de marche.. Repas et dodo à 19h, il faut être en forme pour demain...

samedi 25 février 2012

Trek des Incas del Choro J1





Eleveuse et ses lamas
Habitation
Un des nombreux pont suspendu, mais celui-ci est en très bon état...

Repas du midi, biscuits, pain et dulce de leche 

Une envie pressante...Mais non c'est une des chute bien sûr!!
No comment...

Campement Challampa

Serait-ce une pitite migalle??
Petit abri pour la tente

Repos!!


Nous voici partis pour le trek del Choro d'après le routard un des plus joli de la région mais quelque peu difficile...nous sommes très motivés donc allons-y!!!! ;-)
8h30 grand départ de la Cumbre à 4600m (nous partons pour 7h de marche avec sac à dos bien remplis car nous serons en autonomie!).
Début dans la neige avec 1h de montée pour arriver au sommet, difficile. S'ensuit la descente jusqu'au campement mais quelle descente! L'environnement et la nature vont littéralement changer en quelques heures.
Après la haute montagne et les glaciers nous commencons à voir apparaître les premières traces de végétations avec des lamas et chevaux, nous y faisons la rencontre d'une jeune éleveuse de lamas avec ses deux enfants dans le dos ce fût génial!
Mais les choses vont un petit peu se compliquer car avec l'humidité ambiante le parcours devient très glissant et "casse-gueule" (n'est ce pas Laura???!! Pas trop mal aux fesses??!!).
Malgré ces quelques chutes nous arrivons entiers au campement youpiiii en plus c'est magnifique avec le pont suspendu et les petites maisons (et petite araignée...).
Repos bien mérité, la journée fut difficile mais vraiment merveilleuse!

vendredi 24 février 2012

La Paz







Nous voici à La Paz, capitale de la Bolivie. La ville perchée à 4000m d'altitude, à l'arrivée nous croisons des "zèbres" régulants la circulation, ensuite tour en ville près de la place de la cathédrale, direction le mirador et visite de l'unique rue où subsistes des bâtiments coloniaux ( les autres ayant été détruits à la suite de plusieurs tremblements de terre).
Nous trouvons cette capitale assez calme et agréable à visiter.
Demain, départ pour le trek des incas de Choro, sur 3 jours et 2 nuits ( enfin si la pluie vient qu'à s'arrêter)

jeudi 23 février 2012

Sucre








Fruits et légumes sur le marché central
Vendeuses d'avocats (délicieux!!)


Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie et ville de très grand charme. Nous avons passé deux agréables journées à Sucre où nous avons pu flâner dans les rues et dans le marché où nous nous sommes régalés avec les fruits de la région.

mercredi 22 février 2012