samedi 25 février 2012

Trek des Incas del Choro J1





Eleveuse et ses lamas
Habitation
Un des nombreux pont suspendu, mais celui-ci est en très bon état...

Repas du midi, biscuits, pain et dulce de leche 

Une envie pressante...Mais non c'est une des chute bien sûr!!
No comment...

Campement Challampa

Serait-ce une pitite migalle??
Petit abri pour la tente

Repos!!


Nous voici partis pour le trek del Choro d'après le routard un des plus joli de la région mais quelque peu difficile...nous sommes très motivés donc allons-y!!!! ;-)
8h30 grand départ de la Cumbre à 4600m (nous partons pour 7h de marche avec sac à dos bien remplis car nous serons en autonomie!).
Début dans la neige avec 1h de montée pour arriver au sommet, difficile. S'ensuit la descente jusqu'au campement mais quelle descente! L'environnement et la nature vont littéralement changer en quelques heures.
Après la haute montagne et les glaciers nous commencons à voir apparaître les premières traces de végétations avec des lamas et chevaux, nous y faisons la rencontre d'une jeune éleveuse de lamas avec ses deux enfants dans le dos ce fût génial!
Mais les choses vont un petit peu se compliquer car avec l'humidité ambiante le parcours devient très glissant et "casse-gueule" (n'est ce pas Laura???!! Pas trop mal aux fesses??!!).
Malgré ces quelques chutes nous arrivons entiers au campement youpiiii en plus c'est magnifique avec le pont suspendu et les petites maisons (et petite araignée...).
Repos bien mérité, la journée fut difficile mais vraiment merveilleuse!

1 commentaire:

  1. AHAH on dirait que t'a la diarhée laura ^^ lol

    sinon le changement de^paysage ! trop fort

    RépondreSupprimer