samedi 31 mars 2012
Mitad del Mundo
Etant à Quito, nous en avons profité pour faire un tour au Méridien 0 0 0 : c'est à dire marcher sur la ligne de l'Equateur. A part ce monument, il n'y à pas grand chose à y faire.
Ces photos ne sont pas les nôtres car notre appareil photo ayant été volé au marché des animaux à Otavalo...
vendredi 30 mars 2012
Quito
Basilique |
Point de vue du clocher |
Ceci est...un centre commercial (eh oui bien loin de nos supermarchés en béton) |
Place principale |
Quito,capitale de l'Equateur et sûrement l'une des plus belle ville d'Amérique latine. Le centre historique est éblouissant, de somptueux bâtiments aux façades colorées sont présents dans toutes les rues, de magnifiques égilses, on ce croirait à une autre époque.
Le tout avec deux beaux points de vues, d'un coté la basilique que nous avons gravie (ne pas avoir le vertige....) qui veille sur la ville et de l'autre la coline El panecillo (la police nous y a gentiment conduit vraiment très serviable).
La casa de la culture (musée d'histoire du pays) est vraiment super avec des expo de poteries, d'or, d'art colonial très bien mis en avant et bien expliqué et cerise sur le gateau, c'est gratuit!
jeudi 29 mars 2012
Cotopaxi
Voici le parc du Cotopaxi avec le volcan du même nom: le Cotopaxi, volcan en activité le plus haut du monde ( culminant à 5890m).
Nous avons effectué une excursion d'une journée dans le parc national, ce qui nous a permi de voir une lagune, mais surtout d'effectuer une partie de l'ascension du volcan en voiture jusqu'a 3800m ( ouhh les faignants!!) puis à pied jusqu'a 5000m.
Ce fût un moment vraiment inoubliable : les glaciers, la vue sur les environs, la neige, le sol volcanique...Vraiment à couper le souffle !
Bref en résumé, encore une superbe journée en Equateur et à souligner que le guide était vraiment super!
mercredi 28 mars 2012
Latacunga et laguna verde
Place centrale de Latacunga |
Rue de Latacunga |
Laguna Verde |
Eboulement |
Sans commentaires. |
Nous voici à Latacunga, au programme visite de la laguna verde (à 1h30 de bus) ainsi que le parc national du cotopaxi le parc le plus réputé d'Equateur.
Le premier jour, nous partons de bonne heure (7h) pour la laguna verde. Au bout d'une heure, arrêt sur la route (le traditionel éboulement) rien de grave nous repartons seulement 30 min après.
Après une grande négociation avec un Equatorien pour nous enmener à la laguna (à 12kms de l'arrêt de bus) nous arrivons au sommet du volcan (3800m).
Après une petite montée s'ouvre à nous le cratère avec cette eau couleur émeraude, absolument magnifique.
Nous en avons profité pour descendre dans le cratère et faire un petit tour du sommet.
Le retour quant à lui c'est moins bien passé, nouvel éboulement (1h d'attente) puis le chauffeur roulant à toute allure ( tradition Equatorienne) a explosé sa roue, nous parvenons à prendre un autre bus et là, ce sont les travaux de voiries qui s'emmêlent : 1h d'arrêt de plus (le temps de reboucher la tranchée coupant la route).
mardi 27 mars 2012
Baños
Bière artisanale |
Cuisine de l'hôtel |
Des légumes!!!!! |
Vue sur la ville |
Visite de 3 jours à Baños et ses environs. Ville thermale au pied du volcan Tungurahua ( volcan en activité depuis notre départ.. après les innondations en Thaïlande, le parc national Torres del paine brûlé avant notre arrivée...on commence à se demander si on ne porterait pas la poisse à la nature...).
Ville très touristique avec de nombreux hôtels, le nôtre avait une cuisine toute neuve, quelle bonheur de pouvoir se cuisiner des bons petits plats!!
lundi 26 mars 2012
Excursion en Amazonie primère
Etant proche de la Selva (forêt amazonienne) nous en profitons pour
faire une excursion d’une journée avec au programme : réserve de singes,
cascade, mirador, pirogue, cascade et petite marche.
Les singes sont très malins, ils attendent dans les
bus pour avoir de la nourriture…Très difficile de les chasser !!
Nous avons rencontré un Chaman, qui nous a parlé de sa
tribu, et nous avons eu le droit à des peintures sur le visage. Sans cela, nous
ne pouvons pas accéder à la cascade…Les bottes en caoutchouc, un vrai bonheur pour marcher dans la boue !
Tour de pirogue, heureusement très court car au bout de 5 minutes nous avions mal aux jambes et aux fesses ! Le paysage vraiment très joli, et l’eau de la rivière très propre et transparente.
Inscription à :
Articles (Atom)