dimanche 11 mars 2012

Ica




A peine à 5min du sommet..;

Vu du haut de la dune





Même avec cette tourista nous décidons de prendre un bus d'une durée de 15 heures, direction Ica connue pour son oasis. Avertis par la gérante de l'hôtel sur les difficultés que nous allons rencontrer sur la route (problème d'éboulement, route innondée....), nous restons sur notre idée et départ ce soir à 17h.
Nous n'avons pas échappé aux fameux éboulements... Le bus s'est arrêté à 23h30, nous n'en savons pas plus. Le lendemain à 6h, nous sortons du bus pour voir ce qu'il se passe et là des dizaines de véhicules stationnés en attente de l'équipe de déblayement... La seule maison sur la route fait office de restaurant. Gamelle de 30L de soupe posée à même le sol dans la boue entourée de chats, chiens, poulets et humains "affamés". Poulet tué en direct, fraîcheur garantie! Nos intestins encore trop fragiles se sont contentés de pain.
Nous avançons encore, pour voir ce merveilleux spectacle! Camion coincé, le chauffeur seul avec sa petite pioche..On est pas près de passer!
Vers 7h ( et oui ce n'est pas la France), l'équipe arrive enfin pour nettoyer le terrain, "on a failli attendre"...Après 1h30, ils sortent enfin le camion ( on a connu plus efficace surtout qu'ils étaient 8 pour 3 machines...)
Départ du bus à 8h30, après 9h d'immobilisation en sachant que c'est comme çà tous les jours...
Nous n'arriverons à Ica qu'à 22h, nous trouvons un "tuk-tuk" pour aller à l'oasis ( qui se trouve à 4km de la ville), logement difficile à trouver et oui c'est samedi soir...
Le lendemain, départ pour gravir une dune de l'oasis, 40min d'ascension... on a connu plus facile...
Retour à l'hôtel pour se changer puis nous prenons un taxi directement, nous ne voulons pas rester ici, les touristes viennent là soit pour faire du surf sur le sable ou boire de l'alcool à volonté ( d'ailleurs très difficile de trouver de l'eau en bouteille..).
Nous trouvons un bus pour Lima (5h de trajet).

1 commentaire: