dimanche 29 avril 2012

Bogota, La Candeleria






Bogota, dernière capitale de notre parcours ! Petite visite dans le centre ancien. De nombreux policiers, quelques rues fermées. On nous avait prévenus, il fait vraiment froid! Julien est malade, nous avons réussi à nous promener quelques heures.

lundi 23 avril 2012

Curiti








retour sous la pluie à San gil... et oui nous n'avons pas que du soleil !

Le lendemain, nous partons à Curiti à 20 kms de St Gil, encore un village très charmant. Nous marchons 45 minutes pour arriver au "Pescarito". Petite rivière où nous pouvons nous baigner, histoire de se rafraîchir un peu!
Nous rentrons rapidement, car le ciel se noirçit et se met à gronder!
Le temps de manger une petite glace et la "grosse" averse cesse!!
Ce soir Barbeuc avec Katia et Loïc à leur hôtel!

samedi 21 avril 2012

Barichara y Guané











Avant dernière étape de notre parcours en Colombie : San Gil, ville qui sera notre camp de base pour aller explorer la région du Santander (nombreux villages,canyon,cascades...).
Notre première excursion est consacrée au village de Barichara classé monument historique de Colombie.
Dès notre arrivée, nous comprenons de suite la raison de ce classement, il se dégage un tel charme et une telle serénité dans cette petite bourgade, avec ses rues pavées, les maisons blanches avec le soubassement de couleurs, les églises et temples....et bien entendu la gastronomie, la spécialité du coin est le cabro (chêvre) cuit à l'eau durant de nombreuses heures puis pané et revenu dans l'huile le tout servi avec les abats de l'animal : délicieux!!! (on a pensé à toi Elo...).
Après le repas, nous partons à l'exploration de Guane tout petit village située à 2h de marche de Barichara. La marche est très agréable, le tout sur un chemin pavé traversant rivière, prairie et pâturages.
Guane est dans la lignée de Barichara tout aussi charmant, le temps de prendre une petite bière après notre grand effort et nous repartons déjà pour San gil pour un petit peu de repos.

lundi 16 avril 2012

Parc National Naturel de Tayrona







On continue le jeu... Plus dur, que se cache dans l'arbre???? ( non cette fois-ci ce n'est pas Julien!)

Depuis quelques semaines, ce parc national nous faisait rêver ( surtout Laura qui voulait voir une tortue nagée...dans les Caraïbes).
 Là on se prépare de bonne heure pour aller au parc, départ à 7h du mat, 1h de voiture et environ 45-60 min de marche ( que nous avons tracé en 40 min, tellement impatients de voir la mer!!!). Et là......
Ca ne doit pas être la bonne saison, car la mer est très agitée et très froide ( algues,troncs d'arbre et noix de coco dans l'eau...). Donc on ne s'est pas baigné !
Le parcours de marche jusqu'à la plage est très sympa, les plages sont très très jolies c'est vrai.

samedi 14 avril 2012

Taganga

La mascotte de l'hotel Pépé.

Plage de Taganga.



Ou est l'igouane ??

Notre plage favorite.

Petit instant de détente sur la plage.

Vendeur de glaces amphibie.

Taganga, village de pêcheurs à 30 minutes en taxi ( et oui ici les camionettes sont interdites aux voyageurs en sac à dos...car çà prend trop de place dans leur véhicule même quand ceux-ci sont vides...) mais seulement 10kms de Santa Marta.
C'est ici que nous avons décidé de passer quelques jours pour nous détendre et profiter de la mer et du soleil, avant notre retour...
C'est un endroit vraiment calme et agréable (même si ici les gens sont très "opportunistes" et ont bien assimilé le: touriste=argent).
En ce qui concerne la nourriture, ici c'est vraiment très bon, bien entendu beaucoup de poissons, on vous emmène un plateau avec différents poissons frais et vous choisissez celui que vous voulez manger!!
Nous allons rester ici 4 jours dont un, consacré au parc naturel de Tayrona où les plages et coraux sont soit disant exceptionels...à voir.

jeudi 12 avril 2012

Islas de Rosario et playa blanca






Anguille de mer.





Aujourd’hui, petite excursion sur l’archipel de la isla rosario. C’est parti pour 2h30 dans un bateau « paquebot » pas loin de 100 personnes sur le bateau, pas top pour la solitude sur les iles…
Eau turquoise, poissons et crustacés sur la première ile (isla balu) une vraie carte postale, malheureusement nous n’y restons qu’une heure, ce qui nous a tout de même laissé la joie de déguster une langouste les pieds dans l’eau.
Deuxième ile (isla rosario) ou se situe la plus belle plage de la région : la playa blanca, en effet la plage est vraiment jolie : cocotiers, sable blanc…par contre très peu de poissons dans l’eau.
Une heure et demi plus tard c’est déjà l’heure du retour (les joies du tout organisé) petit gouté sur le bateau avec une mangue verte (servi avec citron vert et sel).
Au final une très belle journée mais un petit peu frustrés de ne pas avoir pu en profiter plus longtemps !!

mercredi 11 avril 2012

Carthagène, plage de Bocagrande






Etant à Cartagena, nous avons décidé d'aller faire un petit tour à Bocagrande ( endroit où se trouve toutes les plages de Carthagène). Nous trouvons un endroit (payant) pour être à l'ombre (ici on ne rigole pas avec le soleil!!), et nous trouvons "mamie" qui fait de belles et bonnes salades de fruits!!
Très gentille, nous dit très discrètement de garder un oeil sur notre sac à dos qui fait saliver quelques voleurs du coin... Nous en avions remarquer un déjà qui a hésité longuement mais ne l'a pas fait!
Gros contraste avec le centre historique et le quartier touristique rempli d'hôtels (vides pour le moment) et de grands buildings.