mercredi 4 avril 2012

Popayan

Place centrale


Mirador

Théâtre


Artisanats




Après la visite du sanctuaire direction Popayan à 8h30 en bus de la fontière. Dès la première heure, premier arrêt : Que se passe-t-il? Eboulement? Bouchons? Panne de bus? Non juste un contrôle de police qui s'éternise, ils ont commencé à fouiller mon sac, Julien est parti voir ce qu'il se passe. Là ils referment tout et nous demandent nos 2 passeports, RAS. Nous savions qu'il y avait beaucoup de contrôle, mais çà commence déjà! Une heure après rebolotte...nouveau contrôle, cette fois-ci tout le monde est contrôlés puis nous repartons. Leur présence nous rassure, ils sont souriants, au final ils font juste leur travail.
Arrivés à Pasto (escale entre les 2 villes, histoire de pouvoir manger un peu car depuis ce matin, nous n'avons toujours pas pris de vrai repas). Fouille de la soute avec des chiens, histoire de vérifier l'absence de drogue. Ici, il faut être suicidaire pour en transporter dans les bus...
Nous arrivons à minuit dans la ville, nous prenons un taxi pour aller dans un hôtel, qui était complet. Grrr, pas d'humeur à chercher un hôtel pendant des heures surtout la nuit. Les proprios des hôtels sont vraiment sympa, ils nous donnent une autre adresse, à 2 minutes à pied à côté de la gendarmerie. Nous y allons, et là quelle accueil, sourire, gentillesse, elle nous propose de l'eau (car nous étions à sec). Bonne douche avec cette grande journée, et une bonne nuit!!
Le lendemain, réveil et bon café (çà faisait longtemps), la proprio nous donne toutes les infos nécessaire pour visiter la ville. Nous sortons, et là nous comprenons pourquoi, Popayan s'appelle la ville blanche! Les bâtiments sont bancs, très propres, avec le soleil c'est sublime!
Beaucoup de monde en ville, et oui c'est la semaine sainte et surtout les processions de Popayan sont classées au patrimoine culturelle.
Bon départ dans ce pays, achats d'artisanats (pour une fois qui ne vient pas de Chine). La vendeuse pour nous remercier de nos achats nous offre des spécialités locales ( à manger!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire